Un peu de notre histoire...

Un peu de notre histoire…

 

Kristie et Michel, c'est avant tout une merveilleuse rencontre.

C'est aussi une relation empreinte de partage créatif. Mais c'est surtout un couple rayonnant d'Amour. 

Au fil des jours, d'autres rêves communs ont émergé, dont celui d'être entourés d'animaux.  
Ce lieu, propice à leurs souhaits, s'est présenté à eux. Magnifique terre au réservoir naturel dans son giron d'eau formé par le ruisseau des Gruserelles. C'est de ce dernier que le domaine tire son nom: "Domaine des Gruserelles". 

En décembre 2016, ils emménagent dans leur vieille grande ferme-moulin (devenue aujourd’hui relais-équestre), à Petitvoir (commune de Neufchâteau) où ils sont entourés de leurs animaux. Il leur aura fallu 6 mois de travail acharné pour aménager les 3 gîtes d’une capacité de 2 à 9 personnes.

Le terrain s’étend sur 2 ha de réserve naturelle qui seront aménagés au fur et à mesure et suivant les besoins. Rien ne sert d’aller trop vite, la nature nous dévoile chaque jour les secrets des lieux dont il faudra tenir compte.

Du luxe inutile, il n’y en a pas trop. Du confort, il y en a suffisamment. Nous souhaitons vous offrir avant tout le temps de prendre du temps. Et nous prendrons avec plaisir de ce temps pour partager des choses simples avec vous.

Tout ceci en respectant une fois de plus leur plus grand souhait: communiquer et partager le bonheur qu'ils ont trouvé là où ils sont passés et restés. 

2019 L'asbl "Les Arantelles" voit le jour. Son but se situe dans le respect de la nature et du terroir.  Son programme est vaste. Initialement créée pour répondre aux demandes qui ont été faites par nos visiteurs.

2020  Le confort a été amélioré: nouvelle télévision , foyer d'ambiance, etc. Nous avons également fait quelques aménagement en vue de nous adapter à la pandémie: terrasse privative, équipement sanitaire , nettoyage, etc. Les infrastructures peuvent être louées pour des activités en lien avec la nature : formation, stage, atelier, séminaire… Les chevaux sont ravis de passer un moment avec vous. Balades en forêt, piste ou tout simplement biscuits, brosses et caresses ! 

 2021 Plantation de 1500 arbres en haie. La promenade autour du Domaine sera ouverte au printemps 2022.

2022 Un espace de jeux extérieur pour les enfants voit le jour. Les animaux se réjouissent de déménager au printemps dans leurs nouveaux enclos. Les gîtes ont été rénové pour vous apporter plus de confort. 

Nous vous souhaitons, le meilleur séjour !

Les clients le disent ! 
Domaine des Gruserelles
DSC_0274_edited.jpg

Venir par chez nous

Le Domaine des Gruserelles se trouve à Petitvoir, village situé sur la nationale reliant Neufchâteau à Bertrix.

A proximité de l'E411 et la RN89, proche de Libramont et de Bouillon. 
Sur la commune de Neufchâteau.